top of page
Rechercher

La fichue balance

  • latoqueesante
  • 15 mai 2023
  • 2 min de lecture

Le pèse-personne, cet objet de si peu de valeur qui réussit quand même à gâcher ou à faire ma journée!


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais même si je me promets de ne pas me prendre la tête avec ça, pratiquement chaque fois que j'embarque dessus, je finis en bougonnant... Quand je gagne du poids (même si c'est de la masse), je m'en veux et si j'en perds un peu, alors je me dis que j'aurais pu faire mieux... J'ai presque fini par la bannir de ma vie totalement.


ree


L'origine de cet outil spécialisé remonterait à environ 5000 ans av. JC. IMAGINEZ!!! Le plus ancien artefact trouvé date d'environ 2000 ans av. JC. Ce n'est donc pas d'hier que l'on cherche à se normaliser.


Attention, je ne dis pas que celle-ci est inutile, puisqu'il s'agit évidemment d'un excellent indice de suivi de santé. Mais mesdames (en particulier), apprenez à mesurer vos réussites par le biais d'autres instruments simples. Vos vêtements, par exemple, sont probablement le meilleur indicateur pour suivre vos progrès. Il y a aussi votre humeur qui s'optimise inévitablement avec un mode de vie sain. Sans parler de l'amélioration de votre condition physique au quotidien. Monter l'escalier, par exemple, devient moins essoufflant, les randonnées en famille sont plus faciles ou simplement arriver au bout d'une journée sans fatigue excessive.


Si vous souhaitez subir cette torture quand même, sachez au moins qu'il est préférable de se peser toujours au même moment de la journée, sur la même balance, idéalement le matin avant d'avoir avalé quoi que ce soit et pour ma part, nue. Riez si vous voulez, mais on y sauve quand même quelques kilos! Maintenant, retenez bien ceci: le poids moyen d'un adulte peut varier jusqu'à 4 lbs par jour selon l'alimentation, l'activité physique, le niveau de stress, le sommeil, le cycle menstruel chez les femmes, l'hydratation et bien plus d'autres facteurs que vous n'imaginez même pas. Alors S.V.P., restez calme même si le chiffre qui apparait ne vous plaît pas et continuez de faire de bons choix sains jusqu'à la prochaine pesée.



ree

Donc, sachez surtout être à l'écoute de vos sensations personnelles face à votre poids, votre fierté, vos victoires, votre assurance. Le pèse personne n'est qu'un outil, vous par contre, vous êtes une personne extraordinaire et nul ne vous connait mieux que vous-même.


Faites confiance au processus, donnez-vous du temps. Précipiter les choses ne donne que des résultats temporaires.


Par pitié, oubliez les standards publicisés, les comparaisons et les photos trafiquées sur les réseaux sociaux. Chaque corps est différent et beau dans cette différence. Même si vous étiez parfait aux yeux de quelqu'un, vous ne le seriez probablement pas encore pour vous.


Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas «anti balance», mais je suis clairement anti tout le mal-être qu'elle peut nous transmettre...



La santé, c'est bien plus qu'un nombre affiché sur un artefact.



ree

Nadie,

Toquée Santé!

 
 
 

Commentaires


Restons
en contact

Abonnez-vous à l'infolettre pour être informé des nouveaux blogues, livres, articles, recettes et plus!

Merci ! 

artichaut

© 2023 la toquée santé

bottom of page